Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
9 août 2013

Se jeter à l'eau...

Pas simple pour un kakapo de se jeter à l'eau !

Et pourtant, me voici. Oui, je sais, j'avais juré n'avoir jamais de blog, trop chronophage blablabla... et puis...

de fil en aiguille, d'écheveau en coupon, je me suis dit: et pourquoi pas. Une envie de partage, d'échange. Si, si ! même le kakapo, plutôt bougon et solitaire a ce genre d'envie !

Tout a débuté avec un tapis. Enfin, pas tout à fait, mais c'est une trop longue histoire que je vous conterais peut-être un autre jour, promis !

bref, un tapis. En feutre. 3 kilos de laine, peu ou prou. Et une immense fierté. Merci Elisabeth et Chloe du sublime Morse Felt Studio pour cette aventure feutrée. Ce tapis, le voici avant que les petites fleurs s'ouvrent, au détour d'une pluie d'été (et d'une paire de ciseaux):

Tapis Feutre v2

Sa version fleurie:

IMG_3523

Un détail du shibori, long à réaliser mais si génial à découvrir une fois feutré.

IMG_3525

La kakapo, aidé de Chloé n'aura pas ménagé sa peine pour ce tapis qui a nécessité des heures et des heures de pétrissage mais le résultat valait bien toute cette sueur et énergie dépensées, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à mon tour de te dire que ton blog me donne envie de créer et de découvrir d'autre techniques et matériaux ! Le feutre me fait rêver depuis plusieurs années et c'est sûr, un jour je me lancerai. En attendant j'admire les créations des autres : ce tapis fait partie des plus poétique que j'ai vus
L
J'aime beaucoup : c'est très beau. C'est fragile?
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité