Dans les années 1960-1970, nos parents nous affublaient de robes jaune vif, orange et marron à grosses fleurs, de pantalons pattes d'Ef', de cols de chemise pelle à tarte et ne parlons pas des tissus, brillants, stretch, pas toujours agréable à porter, loin des 100% fibres naturelles en vogiue aujourd'hui.

Mais, aussi incroybale que cela puisse paraître, soudain, ces couleurs et formes reviennent, enfin, pas les énoooormes pattes d'Ef', faut pas exagérer quand même. Disons, que si les années 1970 sont encore un poil ridicules et dédéignées, les années 1960 reviennent en force avec des rééditions de tissus que je trouve aujourd'hui magnifiques et des coupes qui renvoient aux modèles portés par Twiggy ou encore les mini jupes inventées par Mary Quant et reprises abondamment par André Courrèges. Alors, en regardant une énième fois "Good Morning England" je me suis plongée dans la réalisation de ma robe ultra sixities.

Sixties parce que orange vif avec des manches et bordures de poche contrastantes en tissu goutte gris et chocolat.

couture0010

Je bataille un peu avec les manches (mon anglais couture n'est pas encore au point, pourtant, je peux vous raconter toute la vie du kakapo en english of course, mais le langage marge de couture, type de couture... et autres mots techniques restent encore pour le moins obscurs) mais je ne désespère pas et puis, Hotaru est là pour m'aider... enfin, pour me piquer mes chutes de tissu et surtout mes bobines de fil qu'il emporte sous le lit et dévide allègrement...

couture0011

Heureusement, parfois, il dort.

 

Tissus: Velours babycord orange (Mamzelle Fourmi) et Rain Ink (Cousette)