C'était Dimanche...

C'était l'anniversaire de la nièce de monsieur Kakapo. Alors, après avoir choisi deux tissus japonais, hop, direction la machine pour une robe délicieuse. Le patron s'est très rapidement imposé. Une Ellis Island ce sera ! En plus de sa forme si parfaite, son nom fait écho à l'emménagement de Mademoiselle kakapo et de sa famille outre Atlantique pour quelques années.

J'ai voulu l'agrandir un peu, le patron s'arrêtant au 8 ans et la demoiselle fêtant ses 9 ans, mais j'ai eu quelques petits soucis, notamment avec les parementures: mes calculs n'ont pas abouti à la précision souhaitée et du coup, il m'a fallu tricher un peu mais bon, c'est l'envers et personne ne le verra !

C'est ma deuxième expérience avec les patrons C'est Dimanche, après une Jupe Philadelphie que je montrerais plus tard. Les explications sont claires, simples à suivre et on parvient sans encombre au résultat souhaité.

Voilà, le petit colis vogue désormais vers sa destinataire en espérant qu'elle puisse encore profiter de belles journées ensoleillées dans le (presque) grand nord canadien.

 

couture0013

couture0014

Tissu Libellules et Rice: Cousette, Patron: Ellis Island de C'est DImanche