La frénésie couturesque a saisi le kakapo il y a quelques semaines/mois maintenant et Monsieur kakapo étant parti un mois durant pour de lointains horizons tropicaux, c'était aussi une façon d'occuper les longues soirées encore hivernales mais aussi, à chaque opportunité de dialoguer avec lui sur Skype d'avoir des choses à lui raconter et à lui montrer :)

Si les petits chaussons sont arrivés par ici avant, le kakapo a un petit peu triché car les toutes premières coutures furent les suivantes.D'abord un bloomer tout simple des Inteporels pour Bébé. Quoi de mieux que ce modèle vraiment simple, rapide et pourtant très joli pour débuter.

Modèle: Bloomer IPPB Taille 3 mois

Tissu: chute d'un tissu fétiche 'homards' utilisé pour la doublure d'un sac et trouvé sur Etsy

difficulté: aucune si ce n'est passer l'élastique lorsque l'on ne dispose que d'épingles à nourrice ridiculement petites et aussi solides qu'un brin d'herbe. Je vous laisse imaginer...

couture0038

Sur ma lancée, j'ai continué avec un autre patron Citronille et ma première turbulette. Ne sachant pas encore si mini était kakapo ou kakapoëtte, j'ai opté pour ma couleur fétiche, le gris agrémenté de ce si beau banane de FDS.

Modèle: Pomme  taille 3 mois

Tissus: baptiste banane et gris étoiles argent, rubans tissés gris et argent et Moelleton

Difficultés: j'avoue avoir bataillé avec le fond de la turbulette, m'y être reprise à plusieurs fois, et faillir m'arracher toutes les plumes faute de comprendre ce que je ne comprenais pas ! Et puis, soudain... Lux fiat, la solution s'est immiscée dans mon cerveau d'oiseau et à part un mini défaut/décalage, ça collait enfin.

couture0037

Bilan: je suis ravie de ma turbulette et après cette bataille, je me sentais prête à attaquer un modèle qui me semblait plus difficile (enfin, pas tout à fait quand même, faut pas exagérer !) vu ses nombreux adorables détails, la gigoteuse & Hop d'Ah Non Pas Elle (Vanessa Pouzet). A suivre...