Comment ai-je découvert Blousette Rose ? Je ne sais plus exactement mais dès que je suis arrivée là, je suis tombe amoureuse de tous les patrons bébés et impossible de me décider. Il me les fallait tous !Alors, j'ai regardé, scruté les modèles, leurs réalisations sur le blog des fans, cogité, mis dans mon panier, hésité, changé, et puis un jour, hop, j'ai commandé.

Ce n'est pas avec Nozomi pourtant que j'ai débuté mais avec un petit pantalon cigale (Salonenque) qui m'a tant plus que je l'ai dans la foulée cousu deux fois. Cela ne m'arrive habituellement jamais car j'adore avant tout la découverte, cogiter sur les difficultés et ne pas forcément répéter. mais là... comment dire, c'était irrépressible. Mais ce sera l'objet d'un autre billet... En attendant, voici un petit manteau pour Kakapoëtte.

la seule chose que je pourrais reprocher aux patrons de Blousette Rose c'est la non-intégration des marges de couture car, qu'est-ce que je déteste cette étape de recopiage et découpage, alors, lorsqu'il faut en plus tracer soigneusement des marges tout autour... Mais sinon, c'est un régal à coudre. J'ai juste été assez tête de linotte pour coudre une fermeture éclair non séparable... alors quand j'ai ouvert mon manteau, en m'auto-congratulant sur le sans faute de la couture de la glissière en plus, vous n'imaginez pas ma tête déconfite ! Heureusement, l'erreur a été vite réparée et mon petit nozomi (dont le nom me rapelle le dernier modèle de Shinkansen qui file comme le vent à travers les paysages de l'archipel nippon) est prêt à acueuillir kakapoëtte qui gigote de plus en plus dans sa piscine intérieure.

couture0040

patron: Nozomi (6 mois)

Tissu: lainage provenant de la boutique Idee à Berlin et éléphants Kokka dénichés dans la forêt de boutiques Etsy.

Fermeture à glissière: Tissu.net

Modifications: après avoir longuement hésité, je n'ai pas surpiqué le manteau, je le trouvais très bien ainsi et ne voulait pas le surchargé vu les motifs de la doublure et réalisé sous les manches et sur les côtés des coutures 'classiques'. Mais pour la prochaine version... car c'est certain, il y en aura une  !

Hâte de voir ma mini dedans, mais ce sera cet automne.

couture0039

couture0041