Depuis longtemps le kakapo rêve de béguin. Ne lui demandez pas pourquoi. c'est irrépressible. Alors, à défaut de pouvoir en porter, il les offre aux petits poussins qui naissent autour de lui. D'adorables béguins à oreilles (ou sans) de la talentueuse créatrice et styliste Barbara Berrada, alias, Les Zigouis.
Imaginez sa joie lorsque le kakapo a appris qu'il attendait une petite poissonne. Enfin ! il allait pouvoir lui offrir un béguin à oreilles ' Les Zigouis'.
Depuis, il rêve devant les modèles, hésitant entre les couleurs. Mais... car il y a toujours un mais, avec tout ce qu'il leur a fallu trouver pour accueillir la petite poissonne, Mr et Mme Kakpo n'ont pour l'instant plus une noisette dans leur tirelire. Heureusement... pour patienter, il y a des chutes de tissu à foison dans l'armoire et un joli patron disponible sur le site: The Purl Bee, pour un petit bonnet d'hiver. Il n'en fallu pas plus pour que le kakapo prenne sa paire de ciseaux, et découpe le tissu pour réaliser un bonnet/béguin de naissance.

L'essentiel de la garde robe des premiers jours/ semaines de la demoiselle étant dans les gris (oui, j'avoue, j'aime le gris plus que de raison !) le choix s'est porté sur un tissu vieux rose, doublé de jersey anthracite. Et en une matinée, sous le soleil de ce beau mois de mai, voilà le bonnet d'hiver devenu version printennière presque estivale terminé.

couture0045b

Et le lendemain, après une nuit à rêver de ce bonnet (oui, le kakapo est étrange et rêve de couvre chef...), à peine levée, il me fallait récidiver. En version hivernale cette fois ci et surtout... avec une paire de petites oreilles. Eh oui, on ne se refait pas, je dois être un peu obsessionnelle des oreilles , ayant envie d'en mettre partout, sur les capes de bain, les bonnets, les manteaux... peut-être est-ce parce que le kakapo n'en a justement pas !

Il me restait un tout petit morceau d'un magnifique lainage gris que j'avais acheté il y a quelques temps chez Cousette et c'était tout juste ce dont j'avais besoin pour tailler mon bonnet en 3-6 mois. La doublure provient de ce tissus gouttes que j'adore et dont j'avais utilisé un morceau pour ma robe sixties orange.

couture0046b

couture0047b

couture0048b

couture0049b

Je les aime tous les deux et ai hâte de voir mini kakapoëtte dedans. Mais d'ici là, rien ne dit que je n'en réaliserais pas d'autre en croisant les doigts pour que l'été soit généreux en noisettes pour que le kakapo puisse aussi s'offrir le béguin à oreilles dont il rêve depuis si longtemps !

 

Patron: The purl Bee

Difficultés: aucune

Modifications: ajout d'une paire d'oreilles sur la version hiver.