Plus que quelques jours d'attente avant que mini kakapoëtte pointe le bout de son nez. Mais que ces derniers jours paraissent longs. L'impatience, une pointe d'anxiété peut-être... toujours est-il que je couds... je couds pour me rapprocher un peu plus vite de son arrivée.

Dilemne: quels modèles choisir et en quelle taille ? Car coudre c'est chouette, mais savoir qu'elle pourra porter mes petites réalisation est encore plus réjouissant. Cela faisait un moment que j'avais repéré ce modèle de barboteuse de Puperita (boutique sur Etsy), n'ayant pas été totalement emballée par celle des IPBB (probablement trop simpliste et manquant de petits détails à mon goût). Et puis, au gré de mes pérégrinations bloguesques, je tombe sur cette réalisation de P comme Plimplim, avec ce tissu champignon, qui trônait sur le dessus de ma pile en attendant le projet parfait pour ma mini à naître. J'ai un peu honte d'avoir copié, mais une fois la barboteuse vue dans ce tissu, je ne pouvais plus l'imaginer autrement. Pour la doublure, j'ai recycler des petits restes de chambray et les boutons viennent d'une petite boutique assez extraordinnaire à Kyoto.

couture0052

couture0054

couture0055

Ce patron s'est révélé un vrai bonheur. J'ai tellement été emballée par le résultat que, dans la foulée, j'en ai cousue une autre. C'est tellement rare que je couse deux fois d'affilée le même modèle ! Et là, le plaisir a été aussi grand qu'à la découverte du patron. D'ailleurs, je l'ai découpée dans la taille du dessus pour une troisième version hivernale en velours...

Cette fois-ci, j'ai opté pour un joli tissu en lin à pois que j'avais depuis bien longtemps dans mon stock, j'ai ajouté un croquet autour de la poche (une première, à refaire ! Je me suis aidée de ce super tuto de La Petite Charlotte pour le coudre et rien à dire, cela tombe parfaitement. Merci pour ces explications limpides qui m'ont certainement évité bien des déboires !) et utilisé un coton petit pan pour la doublure, en jouant sur le motif du cercle.

couture0056bis

couture0057

couture0058

Les deux ont été réalisées en taille XS (la plus petite taille mais qui me semble bien plus grande que naissance-3Mo)

Petits plus: Les fronces sur les côtés ajoutent un je ne sais quoi que j'adore. Tout tombe parfaitement.

Petits moins: aucun