Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
12 mai 2015

Bob (ette)

Pfiou, un mois vient de s'écouler et je ne suis pas passée par ici. Pourtant, le bruit des aiguilles à tricoter et le ronronnement de la machine à coudre ont résonné dans l'atelier du kakapo tout au long de ces semaines. Il faut dire, Monsieur kakapo étant parti de longues semaines pour son travail, les soirées - parfois longues - sont libres. certes, de temps en temps, il y a bien un petit film qui m'attire sur le canapé (me permettant de terminer mes tricot en cours pour mini kakappoëtte, ce sera dans un autre billet...) mais bien mieux que l'écran, il y a la machine à coudre. Tand de chouettes patrons que je rêvais de faire sans arriver à m'y mettre. Eh bien, voilà !

Après avoir récidivé avec deux patrons de Compagnie-M que je vous montrerais un peu plus tard pour avoir des photos portées, je voulais depuis longtemps tester le joli Bob des Fusettes.

Bob, c'est une barboteuse, dont la version robe s'appelle ... forcément Bobette (fournie avec Bob). Avec un duo pareil qui me renvoie à mes lectures d'enfant lorsque j'allais rendre visite à mes cousins bruxellois, je ne pouvais qu'être tombée sous le charme. J'avais un beau vichy noir et blanc légèrement gaufré en stock dont je voulais faire quelque chose pour ma mini sans trop savoir quoi ou plutôt sans trop oser. Le noir, pas la couleur des bébés, tous ces apriori qui me faisaient non pas hésiter mais me demander quel modèle choisir (une robe ? un petit haut ? un bloomer ?...) pour ne pas tout rater. Et puis, il y a eu pcommeplimplim. Voilà que je tombe sur sa belle barboteuse... en vichy noir et blanc. Et là, l'évidence. J'adore les barboteuses, kakapoëtte n'en avait pas encore pour cet été et en version Bob, ce vichy serait parfait. Alors, désolée pcommeplimplim d'avoir un peu copié l'idée.

Pour les modifications: je n'ai pas fait d'empiècement contrastant, le vichy se suffisait, avec un petit passepoil orage de chez Linna Morata. Sinon, j'ai suivi le modèle à la lettre.

Difficultés rencontrées: aucune. Le patron est clair, chaque étape très bien détaillée avec des schémas compréhensibles. on est loin de certaines autres marques de patron pour lesquelles il faut deviner comment certaines pièces s'assemblent. là, tout est simple et c'est un vrai régal.

Verdict: j'adore le résultat et je vais récidiver car après lui avoir mis aujourd'hui pour la première fois, je trouve le modèle encore plus génial. d'autant que kakapoëtte étant en mode rampage à 4 pattes, c'est le vêtement idéal !

 Et voici en photo, avec quelques flous qui pourraient passer pour des effets de style mais qui sont plus dus à la motricité galopante de ma mini qu'à ma créativité photographique :)

Bob 1 En pleine contemplation devant les traces de pattes de chat et chien laissées dans les anciennes tomettes...

Bob 2Pour l'empiècement du devant, ce ne sera que flou, pas question de s'arrêter de jouer !

Bob 3Mais on peut admirer le dos de Bob !

Bob 4

Bob 5

La demosielle a déjà décider de jouer au ouistiti et d'escalader le canapé pour atteindre la fenêtre...

Bob 6

Patron: Bob des Fusettes ici

Tissu vichy de chez Bouillon de couture je crois,

Boutons: d'un petit magasin de Kyoto si je me souviens bien

 Sur ce, je m'en vais chercher dans mon stock quel tissu pourrait se transformer en un deuxième Bob...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont superbes (la barboteuse et la mini dedans)!!
M
Sympa cette petite salopette barboteuse...en plus avec des boutons en provenance d'une boutique de kyoto.
E
Thank you. I love them too, they're so lovely on little ones.
N
oh how cute! i'm a big fan of babyrompers!
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité