Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
14 mai 2015

Tournicoter en tutu

Enfin !

Ce modèle, dès que je l'ai vu chez Frogginette (alias Lisa Chemery), je savais que je le ferais pour ma mini. C'était sans compter quelques erreurs de choix de ma part.

Quand Lisa a lancé les tests, j'étais ravie d'y participer et me suis précipitée sur mes aiguilles. J'avais choisi la très belle nouvelle laine de De Rerum Natura, Cyrano en colori naturel associée à un duo mohair et Quince & Co orageux. Mais... malgré mon échantillon (que j'ai dû faire un peu à la légère visiblement), mes fils étaient trop épais. Le tutu n'avait pas de fluidité et autant le dire tout net, c'était moche. Quant au haut, je l'aimais bien dans ce fil sobre mais... au moment de l'essayage, horreur, la tête de mini kakapoëtte ne passait pas. Du coup, el tout est un peu resté en plan mais pas trop longtemps car ce mùodèle me démangeait vraiment.

Je me suis alors décidée pour un fil mérinos de Lang, très doux, bleu foncé et du gris que j'avais en stock d'un de mes premiers pull tricoté il y a quelques années. Et me voilà repartie. J'ai agrandie l'échancrure histoire d'être vraiment sûre et j'étais plutôt contente. Puis, le boulot, les aléas du quotidien, et ma hantise des manches, après avoir fini le corps et le tutu, l'ensemble est resté en plan. je l'avais pourtant même emmené avecmoi à berlin, pour le finir, mais j'avais oublié les bonnes aiguilles et avec des plus petites, même en bidouillant, cela ne fonctionnait pas du tout. Alors, le tutu est resté dans son petit sac, bien sagement.

Puis, Monsieur Kakapo est parti longtemps... très longtemps pour son travail. Et là, outre la couture, je me suis dit, hop ! c'est le moment, finissons les en-cours avant que la mini ne rentre plus dedans comme cela m'est déjà arrivé (et oui, petite Lisette, si tu m'entends, me pardonneras-tu te t'avoir lâchement abandonnée dans tn panier une fois arrivée aux manches...? Ah! ces manches, ma hantise ! ma bête noire !). Et hop, deux soirées ont suffi après le bain de la mini pour que tout soit fini. Et dès le lendemain, profitant d'un beau soleil, mini Kakapoëtte était parée de son beau tutu pour gambader dans le jardin.

Finalement, je suis bien contente d'avoir enfin achevé ce tricot, car il me plait énormément et je la trouve trop craquante dedans. Je vais vous glisser un petit secret, mais chut, ne le répétez surtout pas... j'ai déjà la laine pour le prochain tutu en taille 18 mois !

 

IMG_6262

IMG_6250

Modèle: Tutu Tunic de Lisa Chemery ici sur ravelry

Laine: Lang Yarn Merino 70 (bleu) et Lang Yarn baby Alpaca (gris)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité