1 an... quand je regarde les mois qui ont filé, je peine à croire qu'ils sont déjà au nombre de 11 et que dans quelques semaines, mini kakapoëtte soufflera sa première bougie. il y a quelques jours à peine, elle ne pesait que 3 kg et des poussières, dormait près de ous dans son couffin suspendu et ouvrait les yeux à peine quelques heures au cours de la journée. Je peine à y croire. et surtout, je repense, émue, la petite larme au coin de l'oeil, à tous ces incroyables moments que tu nous a offert depuis ton arrivée.

 

IMG_6112 (quand Mini découvrit pour la première fois la mer, en baie de Somme, et le goût (salé) des galets... Cette année fut parmsemée de premières fois tout aussi délicieuses les unes que les autres et il va y en avoir encore tant d'autres, je me réjouis d'avance !)

Alors, évidemment, pour célébrer cette première année, pas question d'improviser. Mais que faire que la fête soit vraiment la tienne et pour marquer dignement cette belle année.

Alors je pioche des idées, ici, là. Mais les idées, il faut ensuite les réaliser. pour certaines, ce ne sera pas trop difficile, pour d'autres... il va falloir que je me lance très vite si je veux êre à l'heure. D'abord, ici, j'ai retenu cette belle tradition Navajo qui consiste à offrir un ruban à la naissance que l'on accroche dans la chambre. Puis, à chaque anniversaire, on y suspend un petit objet (fait main par exemple) qui reflète l'année qui vient de s'écouler. Hop, c'est coché, reste à trouver le ruban (pas trop difficile je pense) et le petit objet (j'ai déjà quelques idées...)

Et puis, pour sa chambre (qui était mon bureau), je craque sur ces portraits d'animaux de Friends in the Leaves, comme cet adorable lapin:

img_9041w

je suis sûre que cela trouvera sa place ici, dans son petit cocon:

IMG_6138

IMG_6135 (ne pas regarder les affreuses cales sous le lit... le sol est peut-être beau, mais ancien, il est aussi gondolé qu'une feuille de carton ayant pris l'humidité et rien ne tient droit...et Monsieur n'a pas encore eu le temps de remédier au problème de manière plus 'élégante')

je suis impatiente de découvrir ce qu'Aurore de Friends in The Leaves va concocter pour mini kakapoëtte !

je tenais aussi à offrir à ma mini, une poupée pour ce passage... Mais je cherchais une poupée en chiffon, en tissu, une belle poupée qui soit de près ou de loin inspirée de ces poupées Steiner Waldorff que je trouve si belle (mais que je n'ai pas encore eu le courage ni l'audace d'essayer de fabriquer moi même). Au détour de pérégrinations virtuelles, j'ai trouvé les poupées Rubens Barn et craqué sur un modèle. Maintenant, pour agrémenter la garde robe sommaire de la demoiselle de chiffon, je compte bien essayer de lui coudre au moins une tenue et peut-être lui tricoter un mini gilet /pull.

J'avais aussi déniché cette idée de livre en tissu orné de photos, poèmes etc... reflétant l'année passée, la famille, etc... mais il va falloir que je trouve une façon d'imprimer ou de faire imprimer les photos et les textes sur tissu, car notre imprimante n'est pas assez sophistiquée pour que le resultat soit bon. et malgré tout, il ne reste que quelques semaines et elles passent vite. Vous avez déjà essayé ces transferts ?  Sur le même site, ici, il y a cette chouette couronne en feutre, pour orner la tête de la demoiselle...

Le gâteau... voilà une bonne question, mais aux petits cris de joie que pousse ma mini dès qu'elle aperçoit une fraise, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps. Ce sera une charlotte aux fraises. Reste à dénicher la bonne recette, pas trop sucrée, pour que la demoiselle puisse se régaler (et nous aussi !). Et une belle bougie pour trôner sur la table.

Il reste le papa qui aimerait bien participer à sa façon mais ne trouve pas d'idée... Allez, il reste un peu plus d'un mois pour réfléchir. Mais bon, il va être bientôt en Norvège et ce sera un peu compliqué.

Je réfléchis aussi à la "mise en scène" car j'aimerais que la découverte des cadeaux soit un vrai moment, même si je sais qu'elle aura autant, voire plus de plaisir à jouer avec le papier qu'avec le contenu. Espérons qu'il fasse beau et on pourrait peut-être, à la manière des lapins de Pâques, dissimuler (pas trop non plus) les paquets et la laisser découvrir au fur et à mesure.

Et vous, comment avez-vous célébré cette première année ?