Ca y est, Kakapoëtte a franchie le cap des 1 an, un cap plus difficile peut-être pour moi que pour elle :) en effet, la nostalgie s'est installée ces derniers temps, j'ai regardé les photos prises depuis sa naissance et me suis remémoré toutes ces premières fois qui me font chavirer ! Le premier sourire, la première dent, la découverte du sable, le premier voyage en avion, la première fois sur le dos d'un cheval, la première fois au zoo... tant de moment précieux qui vont continuer car les premières fois se succèdent presque chaque jour en ce moment.

Ma mini crevette est désormais belle gambas et je savoure chaque instant.

Papa kakapo étant absent, nous avns d'abord fêté l'évènement le jour J en petit comité avec grand frère kakapo et papi et mami kakapos. Pour l'occasion, j'avais tricoté une couronne en laine pour ma princesse. Un très chouette modèle de Dani Sunshine, disponible sur Ravelry. Que j'adore ce petit air coquin sur cette photo !

 

Elora 22 juin b

Et, pour le 'vrai' anniversaire avec famille et amis, je voulais une jolie robe. An de Straight Grain venait de sortir le patron de sa robe Ishi, tellementchouette avec ses découpes et ses multiples possibilités d'associations de tissus. Alors, au détour d'une virée à Auxerre et à la Bobine qui défile, j'ai trouvé un duo de tissus japonais dans les gris et blanc qui allait constituer la base de mon Ishi. Après divers essais, j'ai opté pour un joli plumetis orage (je crois) de FDS et un biais framboise de Linna Morata pour souligner les grandes poches en biais. Je l'ai finie la veille, il ne manquait alors plus que les manches. Et que dire de ce modèle... Il est parfait. Bravo  An et merci pour cette si belle robe qu'il me tarde de décliner dans d'autres combinaisons de couleurs, de tissus.

Le 1 an va à merveille à ma mini et tout est extrêmement bien expliqué, pas à pas. le plus long consiste certainement à décalquer les pièces du patron !

Voilà donc les photo de mon Ishi, sachant que pour la version portée, il faudra attendre, la demoiselle gigotant aussi vite qu'une daphnie ou qu'un troglodyte (au choix !), tout en s'asseyant allègrement dans les cerises, d'où la jolie tâche sur le popotin...

Ishi 2

Ishi 3

Ishi 4

Ishi 1

 Patron: Ishi Dress de Straight Grain, disponible ici, clic, clic

Patron de la couronne disponible par ici: clic, clic

Maintenant, je vais aller savourer les beaux souvenirs de ce dimanche sous le cerisier... et finir un Bob bis pour les vacances !