Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
15 décembre 2015

Louisa et les oiseaux

Six mois se sont écoulés depuis ma dernière visite par ici. Six mois durant lesquels j'ai pourtant beaucoup cousu, tricoté, coupé, assemblé, mais six mois durant lesquels je n'ai pas passé de temps derrière ce blog par overdose d'ordinateur pour le boulot probablement. Mais je vais tâcher de rattraper mon retard et montrer une partie de ce que j'ai concocté pour ma petite souris.

J'adore le travail de Charley Harper. Forcément, il s'est beaucoup inspiré du monde animal mais il y a cette recherche du graphisme, de la géométrie qui rendent ses oeuvres à nulle autre comparable je trouve. Alors imaginez lorsque j'ai découvert que certaines de ses créations avaient été éditées en... tissu ! Bon, il a fallu me munir d'un grand filet à papillon pour aller les attraper au vol sur des sites lointains et anglosaxons mais je ne suis pas déçue et je les admirais ces coupons, sans pouvoir me décider à mettre un coup de ciseaux dedans. J'ai craqué avec un tissu coccinelle et le patron de la Mara Blouse de Compagnie M que j'ai allongé en robe, mais là, je voulais refaire une Louisa pour ma mini. J'adore cette robe, cette grande poche et son côté rétro. Pas de doute, ce tissu avec la sitelle allait êre parfait.

J'ai cette fois-ci fait le dos en deux partiespour profiter du magnifique motif et je suis ravie du résultat. Pour les boutons, je suis allée piocher dans l'incrpyable boîte à trésor héritée de ma grand-mère. Elle était couturière et, au gré du déménagement de mes parents, nous avons retrouvé cette grande boîte avec laquelle ma mère jouait des heures durant, cherchant les plus beaux boutons, les classant... Je suis si heureuse de pouvoir aujourd'hui les utiliser pour ma petite souris.

Voici le résultat en image:

Louisa Harper3

Louisa Harper2

Louisa Harper1

Louisa Harper4

Modèle: Louisa Dress de Compagnie M (clic clic ici pour y accéder)

Modifications: aucune

Tissus: velours millerais perle de Linna Morata (un tissu incroyable, d'une douceur et si agréable à coudre) et tissu Charley Harper de Birch Fabric

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité