Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
26 janvier 2016

Quand la neige fond...

J'adore les chapeaux, bonnets, béguins et autres couvre chefs et si je pouvais, j'en tricoterais sans cesse pour ma crevette. Alors, évidemment, je ne pouvais pas resister à ce joli béret imaginé par Naoko -n'ami- Ogawa. J'ai eu la chance de pouvoir tester son si joli modèle, ce qui m'a permis de découvrir le point de riz brisé qui laisse apparaître de subtiles variations de couleurs des deux laines entrelacées.

J'ai choisi un alpaga gris perle comme fil principal et une laine variée que je gardais précieusement, la Koigu Painter's Palette Premium Merinos dans un dégradé de bleus, marrons et gris.  Ces deux couleurs évoquent cette neige qui fond et ces paysages où ciel et terre tour à tour se confondent puis se démarquent au fil du dégel. Petit à petit le blanc des nuages gorgés de neige laisse apparaître dans le ciel un peu de bleu et la terre refait surface apès un long sommeil hivernal sous ce manteau givré protecteur.

Spring Thaw 1

Je n'ai pas rencontré de difficultés dans la réalisation de ce modèle (sauf mon départ avec mes aiguilles circulaires mais plus par inattention: j'avais croisé les aiguilles au moment de joindre en rond...), et en deux soirées, je l'avais achevé. Doux, chaud, il sied parfaitement à ma mini et je me demande si je ne vais pas le décliner en version adulte du coup !

 

Spring Thaw 5

Modèle: Sping Thaw Tam de Naoko -n'ami- Ogawa (clic clic pour le modèle sur Ravelry)

Laine: Lang Yarn babay alpaca et Koigu KPPM

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité