Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
23 août 2013

Couleur 1960

La voilà, enfin !

Avec l'aide non négligeable (mais parfois contre productive!) de mini Hotaru,

couture0022

j'ai enfin fini ma robe qui pique les yeux. Rien à dire sur le patron si ce n'est ces difficultés avec les manches. Impossible de finir la parementure correctement sous le bras sans pli. je ne sais pas si j'ai mal lu, mal compris les explications... mais toujours est-il que j'ai longuement bataillé avec ces deux petites manches. Et j'ai fini par opter pour un biais à ma façon pour finir le col.

couture0019

 

couture0020

couture0021

Mais je suis ravie du résultat. J'avoue une passion sans bornes pour le velours et celui-ci était parfait à travailler. Je n'ai pas réalisé de doublure, le velours étant suffisamment épais pour se suffire à lui-même et l'intérieur des poches est coupé dans le même tissu que les bandes contrastantes et les manches. Sur le modèle initial figurent des boutons pour souligner le buste ainsi que sur les poches et j'ai décidé de ne pas en mettre. Mais je sais que je vais recoudre le modèle car j'aime beaucoup sa forme. Je ferai une version unie avec boutons, un peu plus courte pour l'automne, à mettre avec de jolis collants colorés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité