Pour son vrai premier noël (le dernier comptait à demi étant donné qu'elle n'avait que 6 mois et a passé sa soirée à jouer avec des papiers d'emballage), je voulais une chouette petite robe pour l'occasion. Je cherchais sans chercher, me disant que j'allais refaire l'un de mes modèles favoris et puis... le hasard (enfin, pas tout à fait) m'a fait tomber sur le nouveau modèle d'Heidi & Finn. La cocoon dress. La forme en poire toute arondie en bas m'a tout de suite plu et surtout, j'avais un coupon parfait pour un duo gagnant. Ce lainage, je l'avais acheté à Berlin, lors d'une virée dans un grand magasin de déco et vu ma passion pour les pois, j'étais tombée en pâmoison devant. Mais je n'en avais rien fait jusqu'à lors. C'était LE tissu idéal. Un rouge parfait pour l'occasion et de jolis pois en relief avec une bande coordonnée aux pois qui ferait office de chouette ourlet.

Me voici donc partie pour découper, coller, épingler, coudre. Et... en quelques heures, tout était fini. L'une de mes cousettes les plus rapides. Je n'ai pas mis de fermeture éclair dans le dos étant donné l'épaisseur du tissu et ai choisi de réaliser deux boutonnières dans un petit galon gris à pois anthracites. le col et les manches ont des ourlets rapportés réalisés avec du biais rouge à pois blanc. Je l'ai faite en 2 ans, cela peut paraître un peu long pour la mini mais je trouve que cela lui va comme un gant. Et puis, elle pourra la remettre tout l'hiver durant.

Voici en photo (le rouge est un peu mins vif mais il est toujours bien difficile de rendre cette couleur en photo selon les jeux de lumière dans la maison)

Cocoon 1

Cocoon 2

Cocoon 3

et la voici portée par ma mini:

Cocoon 4

Verdict: je crois qu'elle s'y sent bien !

Cocoon 5

Modèle: Cocoon de Heidi and Finn

Tissu de mon stock, boutons de la boîte magique de ma grand-mère et biais de Cousette

Difficultés rencontrées: aucune, modèle simple et rapide à réaliser.