Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
27 mai 2014

Ecrin pour mini petons - couture miniature #5

cela faisait un moment que j'avais repéré ces jolis chaussons et le livre "A petits pas". Mais coudre du cuir ? Oh, là, là, pas pour moi. Trop compliqué, je n'y arriverais jamais. Non, impossible. La discussion avec moi-même était close, non!  j'allais devoir me replier sur des chaussons du commerce.

Mais quand même... ils sont trop mimi ceux-là, surtout que tu peux t'amuser avec les couleurs, les motifs... et les assortir aux tenues de kakapoëtte... Oui, mais le cuir ! le cuir à coudre, ça doit être aussi coriace que...

Et puis, récemment, belle-maman kakapo est venue et a souhaité participer à la confection de la garde robe de la mini sous forme de fournitures. Et si... j'ose ? j'ose pas ? Allez, hop, en trois petits cliquetis, voilà une commande effectuée auprès d'Anne alias Sweet Anything. Aussitôt le joli paquet arrvé, j'ai commencé dans une frénésie qui n'avait d'égale que la longue attente pour ces chaussons tant convoités. Quelle couleur ? Allez, pour une première, mûre et argent à pois ce sera. Mais voilà... j'avais oublié que le cuir... eh oui, le cuir nécessite une aiguille ad hoc et puis, un pied qui glisse comme la luge sur la neige.

Quelques jours d'attente encore et... tout étant désormais à portée de main, je me suis lancée. Un peu désemparée d'abord car comment épingler les différentes couches. Ben... sans épingles pardi ! bon, allez, juste avec la machine et mes mains. On essaye ! Argh, mais avec l'arrière du chausson, cela se corse. Un premier essai. Raté. Cela glisse et impossible de coudre l'arrondi. je reste devant mon chausson et ma mac, dépitée mais pas question de renoncer ! Ah non ! d'autres y sont arrivées, le kakapo aussi ! il ne vole peut-être pas mais ce n'est pas un manchot pour autant, non mais !

Lux fiat ! et si je commençais par le talon justement, et en deux fois. Allez, j'essaye. Et là... miracle. Bon, ok, ce n'est pas parfait mais qui va aller cruter l'intérieur du chausson de ma mini ? je tente le deuxième... Oui! bingo. Allez hp, on retourne, puis l'élastique. Miracle ! Ils sont finis.

couture0051b

"Comme j'aimerais redevenir petite juste pour mettre ces adorables chaussons" dit la maman du kakapo. Ca veut dire qu'ils sont réussis, non ?

Taille: 19 sans marge de couture pour des petons tout juste éclos.

Cuir: Sweet Anything  - tissu: stock provenant d'une boutique de patchwork ayant fermé depuis.

12 cm d'élastique.

Le cuir ! tu n'as qu'à bien te tenir car je vais y revenir, pour d'autres chaussons au fur et à mesure que les petons de ma mini grandiront !

couture0050b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres jolis ecrins en effet
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité