Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Kakapo
9 septembre 2013

Souvenirs de Juin

J'aime tricoter. J'aime le cliquetis des aiguilles (ou son idée, comme j'utilise essentiellement des aiguilles en bois/bambou). Voir la laine avalée par ces deux bouts de bois et suivre sa transformation en une écharpe, un châle, un pull m'appaise, m'emporte loin de tous les petits soucis du quotidien. Cette année, j'ai énormément tricoté. J'en avais fort besoin.

Et au gré de mes pérégrinations sur Ravelry, j'ai rencontré Connie, alias Yellowcosmo, dont j'aime énormément le travail, le choix des couleurs et la délicatesse et poésie des modèles. J'ai eu la grande chance de participer aux tests de sa collection Ginkgo (châle, étole et cardigan) et dernièrement elle m'a proposé d'essayer son dernier modèle, un cardigan orné d'un motif 'dentelle'. Inutile de préciser que je n'ai pas hésité. J'avais justement de la Purple Merinos colori anthracite qui attendait dans un petit coin...

C'était un plaisir de tricoter ce modèle et cette laine ! J'ai opté pour des manches courtes car je comptais bien metter le cardigan pour les soirées fraîches de la fin d'été et fut bien contente de ce choix car ainsi, je trouve que le motif dentelle est peut-être encore plus en valeur. Restait à choisir des boutons. Ce ne fut pas une mince affaire. Je ne voulais pas de boutons trop simples ni trop compliqués. Ils devaient à la fois être un élément clé du cardigan sans pour autant détrôner les motifs. Ma cousine m'a aidée à chercher le bouton idéal et nous avons passé un certain temps à scruter le mur des boutons du grand magasin Idee à Berlin pour opter sur un modèle simple, en nacre. Un modèle qui fut détrôné lorsque j'ai trouvé ces adorables boutons de céramique fait main de Buttonalia (toutes ses créations sont sublimes et je rêve déjà d'autres modèles tricotés qui pourraient s'associer à des boutons sublimes repérés sur sa boutique Etsy). D'une couleur citron vert, ils se mariaient parfaitement avec le gris-bleu de la laine.

A peine terminé, les boutons cousus en place, mon cardigan Orage & Chlorophylle a rejoint ma carde-robe estivale. Que dire sinon que ce modèle est parfait, agréable à tricoter, avec un motif qui se dessine au fil des rangs et se découvre avec joie. Et qui plus est, vu la grosseur de la laine (sport), il est ultra rapide à réaliser. N'ayant (presque) plus rien sur mes aiguilles (c'est inadmissible !), je m'en retourne fouiller dans ma liste de modèles coups de coeur et dans mes écheveaux pour dénicher l'association parfaite qui occupera mes prochaines soirées.

wool0072

wool0073

 

Modèle: June first de Yellowcosmo ; Laine: Merinos au poids de PurPles Laines coloris Anthracite 22, Boutons Buttonalia.

Ma page Ravelry ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ton cardigant est très joli, j'avais beaucoup aimé la collection "ginko" de yellowcosmo
L
Oh! quel joli gilet! je suis admirative de ce beau travail. je ne suis pas aussi douée avec des aiguilles à tricoter...<br /> <br /> merci pour le gentil petit mot déposé chez moi. la suggestion de la cymbalaire pour compléter mon herbier, c'est bonne idée. :)
L
Il est magnifique avec cet empiècement en relief!!! Un très joli modèle ;)
A
malgré la pluie et le froid, ma journée est chaude et lumineuse grâce aux découvertes de ton blog et de celui de Yellowcosmo ! beaucoup de poésie, de délicatesse et de discrétion, je reviendrai... merci !!
E
Merci beaucoup Marie-Line. Je vous tiens au courant dès que Connie (Yellowcosmo) le publie !
L'atelier du Kakapo
  • SKRAAARK... SKRAAARK... Bienvenue dans l'atelier du Kakapo ! --- Du fil, des écheveaux de laine, du tissu à gogo = Feutre, couture, tricot et autres délires laineux pour un drôle d'oiseau en manque de travaux manuels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'atelier du Kakapo
Newsletter
Publicité